Journée mondiale Alzheimer: et le gagnant est …? Mais plus encore: quelle est la mise?

L’autre jour, en parlant à une amie d’une manifestation impressionnante à laquelle j’ai participé à l’occasion de la Journée mondiale Alzheimer, à savoir la remise du prix Coup de cœur récompensant un engagement particulier, l’amie en question me demande tout de go si j’ai gagné un prix! L’idée est jolie, en soi 🙂 … mais évidemment, les gagnants, ce ne sont pas ceux qu’elle pensait. Ce sont en effet les personnes atteintes de démence et leurs proches! Ils sont gagnants en raison de l’engagement de ceux qui se battent à leurs côtés, qu’ils soient professionnels ou bénévoles. Eux se battent pour la cause des malades: rester intégrés dans la société malgré la maladie, garantir du répit aux proches aidants, bref, de la qualité de vie de toutes les façons possibles!

Mais, au fond, la mise est considérable et le cercle des gagnants bien plus vaste: c’est notre société tout entière! Car cet engagement nous procure une qualité à nulle autre pareille: de l’humanité. Et vu de cette façon, peut-être bien que je suis aussi un petit peu gagnante dans cette histoire, … en quelque sorte 🙂 MERCI!

Une liste des manifestations liées à la Journée mondiale Alzheimer et des prix Coup de cœur remis par l’Association Alzheimer – des gagnants pour les gagnants et, partant, pour nous tous – se trouve ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s